Chez Shami ©2024, Tous droits réservés. Réalisation Agence IDEO.
C’est vrai !
Mais savez vous que laisser votre chat seul chez vous c’est modifier son territoire sensoriel.
D’habitude vous vous levez le matin et votre chat rentre en interaction avec vous en venant à vous, en miaulant, en ce frottant : vous lui parlez, le caressez, lui donnez à manger. Puis dans la majorité des cas vous partez travailler et votre chat peut dormir au calme.
En fin de journée vous revenez et êtes de nouveau en interaction avec lui. La plupart du temps il est dans les parages à vous regarder vous affairer. Il vient à vous lorsqu’il le désire. Puis le soir le calme revient, la maisonnée s’endort, en attendant un nouveau lendemain.
Lorsque vous partez laissant votre chat chez vous au bon soin d’une personne qui va s’occuper ponctuellement de lui, sa rythmicité se trouve totalement chamboulée.
Quelqu’un que vous connaissez à peine ou pas du tout va venir vous donner à manger à une heure qui ne correspond pas à vos habitudes. Cette personne choisira les sujets de conversation (les pet-Sitter doivent vérifier si le chat va bien et cherchent l’interaction à un moment où en général le chat dort) puis cette personne partira sans que vous sachiez quand et si elle va revenir.
Le temps sur votre canapé va vous paraitre très long voir très stressant.
C’est la même chose pour votre chat : il a perdu son territoire sensoriel.
Chez Shami, en 24/48 heures votre chat va retrouver de nouveau une rythmicité : nous donnons à manger à des heures précises. Il y a de la vie par notre présence et par les stimulations qu’offres l’accès aux jardins individuels et sécurisés.
Quand il retournera chez lui, il vous retrouve vous et toutes ses petites habitudes.
N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus !